fbpx

L’incubateur H24 ouvre ses portes aux élèves de Terminales BAC PRO Métiers de la Mode du Lycée Léonard de Vinci de Périgueux pour une exposition.

Les élèves en BAC PRO Métiers de la Mode de Périgueux développent des compétences dans la manipulation et la valorisation des matériaux souples. Ils confectionnent des accessoires et des vêtements en mettant en application des savoirs faire dans le domaine des arts. Cette année les élèves ont participé au challenge lancé par la Robocup 2021.

La Robocup est un événement scientifique majeur depuis plus de vingt ans, Il s’agit d’une compétition internationale annuelle de robotique et d’intelligence artificielle.

Le thème reçu par les élèves du Lycée Léonard de Vinci : réaliser un prototype par modification et/ou amélioration de la robe “ KariRF20 “ en vue de proposer une tenue d’hôtesse d’accueil pour la Robocup 2021.

Disposant de 120h au total, les élèves ont réalisés des planches tendances selon les consignes variant selon le pays choisi ( Japon, Brésil, Canada, Italie, Pays-Bas etc ), le patronage assisté par ordinateur, la découpe et l’assemblage des vêtements.

Emma Le Denmat et Arshad Shehryar, deux élèves de Terminales BAC PRO Métiers de la Mode étaient dans le groupe“ Pays-Bas”. Leur création est inspirée par la tulipe pour la forme des manches ainsi que du bas de la robe. L’innovation à été d’insérer des rubans Led sur le bas de la tenue. 

Bravo à tous les élèves pour leur créations et bonne chance pour les épreuves d’examens de fin d’année.

 

« Retour