fbpx

Mercredi 2 juin – 11h à 12h30

Atelier décryptage Sport Tech

Quand ? 

Le 2 Juin ( 11h à 12h30 ).

Quoi ? 

Les clubs sportifs et stades sont devenus des entreprises comme les autres. Pour accroître leur business, ils doivent se démarquer et proposer des services innovants. L’expérience du supporter ou spectateur, appelée fan experience, est un enjeu primordial pour développer son activité. C’est à ce moment-là que le digital entre en jeu. Il est un allié parfait pour offrir toujours plus à un public de plus en plus exigeant. Mais comment cela se traduit-il ? Quelles sont les innovations actuelles et de demain ? 

La région NA a insufflé en 2019 une dynamique « Sportech » au travers de plusieurs chantiers emblématiques, tels que la création d’un incubateur spécialisé « Sportech » à la Maison Régionale des Sport à Talence, en collaboration avec la CROS et Unitec, mais aussi l’organisation de rencontres et séminaires entre acteurs du sport et acteurs du numérique, et bien sûr l’appel à projets Sportech 2020.

Fort d’un certain succès lors de sa première campagne (2019-2020) avec 9 projets soutenus pour une aide globale de 300 000 €, l’AAP Sportech a donc vocation à se renouveler pour la saison 2020-2021. Quelques changements ont été opérés afin de répondre au mieux aux contraintes du moment des bénéficiaires ciblés ( plus d’infos : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/sites/default/files/2021-03/Règlement-AAP%20Sport%20Tech%202021-0.pdf )

Cette conférence est l’occasion de vous apporter la vision de Vanessa Tomaszewski ainsi que d’acteurs de l’écosystème Sport Tech, des experts de la Fan experience. Chiffres clés, décodage de modalités de fonctionnement, tendances actuelles et enjeux d’avenir seront au cœur de cette conférence qui laissera aussi une large part au débat avec les participants. 

Par qui ? 

Vanessa Tomaszewski, passionnée de football et diplômée d’un Master en marketing digital, en janvier 2017 elle décide de lancer le blog Champions du digital pour partager sur ses deux passions : le digital et le sport. 

Paul BouffardFC Girondins de Bordeaux depuis 2015, la Fan Zone UEFA Euro 2016 à Bordeaux, le Standard de Liège et l’UEFA ont parfait son expertise événementielle et marketing. Actuellement Chef de Projet Fan Experience au FC Girondins de Bordeaux, il s’attèle au développement de toutes les activations grand public avec comme ligne de conduite : le Fan au cœur de la stratégie de développement, à travers une expérience Stade.

Benjamin Roumegoux34 ans, Bordelais, diplômé d’un master spécialisé dans le sports marketing de Kedge Business School, Directeur Commercial de Ticketchainer, une startup proposant une solution de billetterie pour les clubs pros. Passé par les Girondins de Bordeaux, Puma, Airness, Chamois Niortais et Pau FC sur des postes de responsable du sponsoring / commercial. Il a réalisé un stadium tour aux US où il a pu voir plus de 30 infrastructures à travers le pays pour étudier le modèle sportif américain.

Pour qui ? 

Les clubs sportifs, les entrepreneurs et porteurs de projets Sport Tech, les différents acteurs et experts de la fan experience, les supporters, les institutions et organismes intéressés par la thématique. 

Où ? 

Conférence en ligne initiée par l’incubateur H24, 18 rue Ernest Guillier, 24000 Périgueux.

Retrouver l’évènement sur Linkedin

Lien ZOOM : Participer à l’atelier décryptage Sport Tech – Incubateur H24

Étiquettes :

Date

02/06/2021
Expired!

Heure

11 h 00 min - 12 h 30 min

Les commentaires sont fermés.